Marie J. Bouchard remporte un prix du mérite de l’UQAM
Plus
To Be Confirmed
Marie J. Bouchard, invitée régulière de l’ADDES et présidente de la Commission scientifique internationale « Économie sociale et coopérative » du CIRIEC, remporte un prix du mérite de l’UQAM
Marie J. Bouchard est professeure à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), membre du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES), présidente de la Commission Scientifique Internationale du CIRIEC « Économie Sociale et Coopérative », membre du comité scientifique de Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS) et de l’équipe de recherche en gestion des entreprises sociales et collectives (GESC).
Elle vient de remporter le Prix du mérite – Recherche, recherche-création et création – Volet carrière dans le cadre de la première édition du Mois de la reconnaissance de l’UQAM. Ces Prix ont été décernés à des personnes qui se démarquent par leur contribution remarquable à l’enseignement, à la recherche, à la création ou au développement de l’UQAM.
Marie J. Bouchard consacre l’essentiel de ses recherches à l’innovation sociale, à la mesure d’impact de l’économie sociale et aux statistiques de l’économie sociale et coopérative.
Elle a notamment récemment publié (en 2021) pour les Nations Unies avec Gabriel Salathé-Beaulieu un rapport sur la production des statistiques dans l’ESS : un état de l’art
Ainsi qu’un rapport en 2019 pour les Nations Unies sur
The new standards for compiling data on cooperatives : improve Evidence-based Policy in the Cooperative sector
Marie est intervenue au dernier colloque de l’ADDES « Périmètres et mesures de l’ESS » et a publié plusieurs fois ses travaux dans la RECMA.